Over ons

Le Service d’Incendie et d’Aide médicale urgente de la Région de Bruxelles-Capitale (SIAMU) est un organisme d’intérêt public de type A dépendant du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale.

Il est chargé de la lutte contre le feu, des premiers secours aux personnes malades ou blessées et de leur transport vers les institutions hospitalières.

Le SIAMU est également chargé des missions confiées aux services d'incendie par l'arrêté royal du 7 avril 2003 sur la sécurité civile (recherche et dégagement de personnes ou d'animaux, dégagement de la voie publique après accident ou tempête, secours et assistance en cas d'inondation, intervention en cas de pollution chimique, nucléaire ou par hydrocarbure, neutralisation ou destruction de nids ou d'essaims d'insectes, mise en place de dispositifs préventifs en cas de manifestations publiques, missions internationales de secours, etc...).
En outre le SIAMU est tenu de donner des avis en matière de prévention, ce qui implique l'étude approfondie de projets de construction ou de rénovation de bâtiments publics ou privés, d'hôpitaux et de maisons de retraite, de stations de métro, de tunnels, etc ...

Enfin, le SIAMU cogère le Centre de Secours 100-112, cœur stratégique qui recueille tous les appels au secours de la Région de Bruxelles-Capitale et de quelques communes avoisinantes pour ensuite les diffuser auprès des équipes de secours.

Bij SIAMU - DBDMH is de volgende vacature beschikbaar: